jet privé jeff bezos

Découvrez le jet privé de Jeff Bezos

Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon et l’un des hommes les plus riches du monde, possède deux jets privés de luxe de la marque Gulfstream: le G650ER. Ces avions sont parmi les plus performants et les plus coûteux du marché, avec une valeur de 65 à 70 millions de dollars chacun

Zoom sur le Gulfstream G650ER, le jet privé de luxe par excellence

Les jets privés de Jeff Bezos sont équipés de tout le confort et le luxe nécessaires pour ses voyages d’affaires ou personnels. Ils disposent de plusieurs cabines spacieuses, pouvant accueillir jusqu’à 19 passagers, avec des sièges en cuir, des tables en bois, des écrans tactiles, un système audiovisuel et un accès internet. Ils offrent également un espace de repos pour l’équipage, une cuisine, des toilettes et une douche. L’intérieur des jets est personnalisé selon les goûts de Jeff Bezos, qui a choisi des couleurs sobres et élégantes.

Jeff Bezos n’est pas le seul milliardaire à posséder un Gulfstream G650ER. Parmi ses amis célèbres qui ont le même modèle, on trouve Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, et Warren Buffett, le célèbre investisseur américain. Ces avions sont très prisés par les hommes d’affaires qui veulent gagner du temps et voyager dans le confort.

Comment Jeff Bezos utilise-t-il son jet privé ?

Voici des exemples de trajets réalisés en vol privé par le fondateur d’Amazon :

  • En 2019, il a utilisé son jet pour se rendre à Davos, en Suisse, où il a participé au Forum économique mondial, une conférence annuelle réunissant les dirigeants politiques et économiques du monde.
  • En 2020, pour un vol vers Mumbai en Inde, où il a annoncé un investissement de 1 milliard de dollars dans le commerce électronique indien et rencontré des personnalités du cinéma bollywoodien.
  • En 2021, il a utilisé son jet pour se rendre à Van Horn, au Texas, où il a effectué son premier vol spatial à bord de la capsule New Shepard de sa société Blue Origin. Il a atteint une altitude de 107 kilomètres et est resté en apesanteur pendant quelques minutes avant de revenir sur Terre.
  • En 2022 pour un vol privé vers Saint-Barthélemy, une île des Caraïbes, où il a passé des vacances avec sa compagne Lauren Sanchez et d’autres amis célèbres comme Oprah Winfrey et Barack Obama.

Le jet privé de Jeff Bezos en vidéo

Jeff Bezos, l’un des hommes d’affaires le plus riche au monde

Il est le fondateur, le président exécutif et l’ancien PDG d’Amazon, la plus grande entreprise de commerce électronique au monde. Il possède également le journal The Washington Post et la société d’exploration spatiale Blue Origin.

Né en 1964 à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, il a grandi à Houston, au Texas, et à Miami, en Floride. Il a étudié l’ingénierie électrique et l’informatique à l’université de Princeton, dont il a été diplômé en 1986. Il a travaillé sur Wall Street avant de quitter son emploi en 1994 pour créer Amazon.com, une librairie en ligne qui est devenue l’un des plus grands succès d’Internet.

Sous sa direction, Amazon s’est diversifié dans de nombreux domaines, tels que la vente de produits variés, le streaming vidéo et musical, le cloud computing, l’intelligence artificielle ou encore la livraison par drones. En 2017, il est devenu brièvement l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à plus de 90 milliards de dollars. En 2021, sa fortune atteint 128 milliards de dollars.

Bezos est également passionné par l’espace et la science-fiction. Il a fondé Blue Origin en 2000 dans le but de développer des technologies spatiales réutilisables et de rendre possible le tourisme spatial. En 2021, il a réalisé son premier vol suborbital à bord de la capsule New Shepard, atteignant une altitude de 107 kilomètres.

Bezos est également impliqué dans des causes philanthropiques, telles que la protection de l’environnement, la liberté de la presse ou l’éducation. Il a notamment créé le Bezos Earth Fund en 2020 avec un engagement de 10 milliards de dollars pour financer des initiatives liées au changement climatique.

A découvrir : les jets privés de Bill Gates